2e édition du Marathon des Côtes du Rhône

Le dimanche 22 octobre 2017 : une date à retenir et à noter dans vos agendas. Pour découvrir et participer à la Seconde Édition du Marathon des Côtes du Rhône et vivre un nouveau challenge sportif !

Bandeau Site Marathon

Plusieurs courses vous sont proposées :

Le marathon solo, course de 42 km 195, le semi-marathon, le marathon relai à 2 et le marathon relai à 5 et elles vous permettront de découvrir ou redécouvrir autrement un site privilégié pour un parcours exceptionnel, étendu sur 42, 195 km, au cœur même des prestigieux vignobles de l’AOC des Côtes du Rhône.

Le cœur du Marathon battra au rythme du Village des partenaires et de nombreux exposants !

Il accueillera tous les publics, participants, familles, accompagnateurs et spectateurs avec au programme de nombreuses animations : dégustations des vins de l’AOC des Côtes du Rhône mais également de nombreuses découvertes gourmandes…
MARATHON DES CÔTES DU RHÔNE 2017 : UN PARTENARIAT SOLIDAIRE RENOUVELÉ AVEC L’ASSOCIATION HUMANITAIRE PARTAGE DANS LE MONDE.
Sport et solidarité, un partage de valeurs !

Pour sa deuxième édition, le marathon des Côtes du Rhône renouvelle son partenariat avec l’association humanitaire Partage dans le monde.

En octobre 2016, lors de la première édition, ce partenariat a permis de récolter la somme nécessaire à la mise en place d’une formation couture dans deux villages isolés dans les montagnes au Népal (achat des machines à coudre et du matériel nécessaire, formation de deux groupes de 30 femmes).

Cette  formation a pu démarrer seulement 1 mois après le marathon lors d’une mission médicale de nos bénévoles sur place au Népal.

Aujourd’hui, dans ces villages, les femmes produisent des vêtements pour leur famille et commencent à vendre leurs productions afin d’être autonomes pour l’achat du matériel et des fournitures nécessaires mais également pour recueillir quelques ressources financières.
Pour cette seconde édition sportive et solidaire d’octobre 2017, le challenge est de récolter les fonds nécessaires à la prochaine mission itinérante en mai 2018 développée autour de différents axes :

  • Médical : des consultations gratuites (généralistes, pédiatriques, ophtalmologiques, gynécologiques et dentaires) avec distribution des médicaments, lunettes, compléments alimentaires et kits sanitaires,…,
  • Éducatif (reconstruction d’écoles, fournitures scolaires, matériels éducatifs, cours d’anglais,…)
  • Social (poulailler participatif, formation à la couture,…).

Le comité d’organisation du Marathon des Côtes du Rhône s’engage pour cette seconde édition à reverser 1€ par dossard à l’association Partage dans le Monde afin de contribuer à la réussite de ce nouveau projet.

Par ailleurs, le comité d’organisation du Marathon des Côtes du Rhône associé à l’association Partage dans le Monde invite les particuliers à :

  • Devenir bénévoles d’un jour sur le parcours du marathon (signaleurs, logistiques)
  • Courir pour le Népal (lors de votre inscription affichez votre soutien avec le Tee shirt spécial « Je cours pour le Népal »)
  • Sponsoriser les kilomètres des coureurs des équipes Partage dans le monde

De plus, les entreprises  de notre territoire sont également invitées à participer à cette œuvre en

  • Relevant le défi de doubler la somme que le Marathon Côtes du Rhône s’engage à reverser par le biais des dossards
  • Sponsorisant les kilomètres de nos coureurs
  • Participant au challenge des entreprises ou des domaines

Informations complémentaires et inscriptions sur le site : http://marathoncotesdurhone.com