9è Mont Festi Cotton de Bagnols-sur-Cèze

9è Mont Festi Cotton de Bagnols-sur-Cèze Act 1 et Act 2, les 7 et 8 juillet et les 25 et 26 août au Théâtre de Verdure du Mont Cotton.

 Act 1 les 7 et 8 juillet et Act 2 les 25 et 26 août, le Mont Cotton s’animera pour des concerts exceptionnels !

 

Vendredi 7 juillet

21h Cotton Blues

Cotton blues a été créer en 2004 à Bagnols sur ceze(30),
haut lieu du blues en France dans les années 90,grâce au BAGNOLS BLUES FESTIVAL.
Le groupe est composé de
DORAN REYNAUD , batteur-chanteur et ancien leader du groupe BLUES BREAKERS BAND (3 albums entre 1995 et 2002, tournées internationales dans les plus grand festivals de blues européens, accompagnateur d’artiste des blues tels que TINO GONZALES ou AMAR SUNDY…)
CYRIL DE FAYARD bassiste-harmoniciste (blues breakers band, tino gonzales,amar sundy).
MARC LONGFILS piano-hammond B3
CHARLIE LAMBERT (little charlie) petit prodige de la guitare blues de 19ans.

22h30 : Olivier Tronquet & the J. Cocker band

« Olivier Tronquet & The J. Cocker Band » est un groupe Français composé de 9 musiciens professionnels qui ont collaboré et accompagnent toujours les plus grandes Stars telles que Iggy Pop, Julio Iglesias, Charles Aznavour, Florent Pagny, Sylvie Vartan, Garou, etc
Ces musiciens talentueux se sont réunis autour du répertoire de JOE COCKER afin de lui rendre un hommage et de partager sa musique. Au programme, vous pourrez apprécier que des tubes comme « You are beautiful », « You Can Leave Your Hat On », « Sorry Seems To Be », « Unchain My Heart », ou encore « With a Little Help From my Friend », etc…
La voix d’Olivier Tronquet, le chanteur charismatique de kashmir donne au répertoire de ce grand artiste une saveur particulière !

 

Samedi 8 juillet

21h Le Trottoir d’en Face

Des routes qui se dessinent, des destins qui se croisent, une bande de copains qui se prennent à rêver ensemble … Voilà l’histoire du Trottoir d’en face. Depuis 2006 cette bande de 8 sillonne la France entière, prenant la musique comme elle vient, comme un plaisir indescriptible.
Les Ex Landa’s rencontrent un succès à la hauteur de leur fraîcheur et se retrouvent rapidement propulsés en première partie des pionniers de la scène alternative avec qui ils apprennent, ils progressent, ils grandissent.
Aujourd’hui à la moyenne d’âge d’à peine 22 ans, ces garçons du sud ouest font preuve d’une maturité étonnante et profitent d’un tournant et d’une rencontre importante avec leur signature chez MG Productions, pour travailler avec Gambeat de la radio Bemba et investir toutes leurs forces et leur sagesse dans un album abouti.

 

22h30 : Tryo

Tryo est un groupe de chanson française à forte influence reggae.

Bien que son nom puisse prêter à confusion, Tryo est composé de quatre membres sur scène : Guizmo (de son vrai nom Cyrile Célestin), Christophe Mali, Manu Eveno et Daniel Bravo (dit Danielito). Leur producteur exécutif et coproducteur, Sébastien Pujol (surnommé Bibou) prend une part importante dans les activités du groupe, si bien qu’il est compté comme son cinquième membre.

C’est en 19951 que Tryo se forme par la rencontre de Guizmo et Manu Eveno du groupe M’Panada avec un jeune comédien et musicien : Christophe Mali. En 19961, le percussionniste Daniel Bravo se joint à eux.

Les débuts de Tryo sont tournés vers une musique acoustique inspirée du reggae qui fera naître deux premiers albums Mamagubida en 1998 et Faut qu’ils s’activent en 2000. Avec leur troisième album Grain de sable, en 2003, ils s’ouvrent à d’autres influences, notamment le jazz[Lesquelles ?]. Leur album Ce que l’on sème, sorti en novembre 2008, affirme cette évolution en proposant une palette musicale apportant des sons venant des quatre coins du monde, que l’on retrouve par exemple dans les morceaux Mrs Roy, Tombé mal ou encore El dulce de leche et Printemps arabe .

Tryo a su se démarquer de la scène française traditionnelle par son approche engagée de la musique et le mélange vocal des trois chanteurs du groupe. De plus le groupe se distingue par ses rares apparitions dans les médias préférant le bouche à oreille pour leur promotion.

 

Informations : 04 66 89 53 94 et www.comitedesfetesbagnolssurceze.fr

Tarifs :

Vendredi 7 juillet : soirée gratuite sur réservation  à retirer auprès des commerçants du Centre Commercial La Garaud chez les partenaires suivants:
Hyper Intermarché; Kiabi; Bricomarché; Netto; Orchestra; New Baby; Roady; Optical Store; King Jouet; Garage Renault;  Swagg coiffure; Tabac-Presse; Pharmacie; Clés et Cordonnerie; Kiosque d’Or.
En échange de vos cartons de réservation, vous pourrez alors retirer vos billets d’entrées à l’Office de Tourisme de Bagnols-Sur-Cèze.
Samedi 8 juillet

22€ la soirée

500 places seront en vente au tarif préférentiel pour les résidents Bagnolais au prix de 18€ la place pour le concert de TRYO
Pour bénéficier de l’offre il faut se munir d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité. Cette offre est réservée à 2 places par concert et par foyer.

Les concerts seront gratuits pour les moins de 12 ans. Au-delà c’est le tarif normal qui sera appliqué.

 

Places disponibles au Bureau d’information touristique de Bagnols-sur-Cèze

La billetterie est également en ligne sur les réseaux suivants: Weezevent,Digitick,Fnac,Ticketnet

Act 2 les 25 et 26 août

 

Vendredi 25 août

21h : Une touche d’optimisme

Mâtiné d’influences diverses, Une Touche d’Optimsime nous permet de savourer des textes tantôt tristes, tantôt engagés, mais qui vont toujours droit au cœur, sur des musiques entrainantes et émouvantes qui nous font voyager dans un univers particulier, parfois sombre, mais dans lequel brille toujours une touche d’optimisme…

 

21h30 : I Woks Sounds

Forts d’un passé en “Sound System” et animés d’une motivation commune, c’est aujourd’hui avec le Reggae Mylitis Band (RMB) que les deux chanteurs d’I Woks Sound travaillent leur “show live”. Cette rencontre avec ces 6 musiciens, (basse, batterie, guitare, clavier, percussions et saxophone), donne, depuis déjà 3 ans, des créations explosives et des arrangements de qualité.

Les styles et les atmosphères sont variés. En passant par des sonorités reggae roots/ new roots, modernisés par un beat hip-hop ou une énergie rock, le groupe a su adapter les titres au live, en créant une identité musicale originale et inspirée.

Plébiscités par la plupart des médias du style musical, ils défendent leur show sur des scènes et des festivals reconnus nationalement.

 

22h45 : Sinsemilia

C’est en 1991, à l’occasion de la fête de la musique, que le groupe choisit pour le premier concert ce nom en référence à l’album de reggae Sinsemilia de Black Uhuru. Ce premier concert en amorcera plus de mille, et plus d’un million d’albums auront été vendus 15 ans plus tard.

Depuis le succès de leur dernier album et du single Tout le bonheur du monde Sinsemilia aura permis une certaine médiatisation du reggae français.

L’album des Sinsés datant de 2005, Debout, les yeux ouverts, bien que moins engagé que leurs albums précédents, a su conserver certaines convictions que porte le groupe.

L’album En quête de sens …, sorti le 26 janvier 2009, marque bel et bien le retour du groupe à ses racines. Très critique sur la société, avec un retour sur les instrumentales qui ont fait le succès de Sinsémilia.

Le 24 mars 2015, le groupe annonce la sortie d’un tout nouvel album intitulé Un autre monde est possible, avec l’apparition d’autres noms connus du reggae Français tels que Naâman, Balik (Danakil), Yaniss Odua, Tiken Jah Fakoly et d’autres

 

Samedi 26 Août

21h : Ken-G Ramon & ses Gypsies

D’origine Espagnole, Raymònd Juan BORGA de son vrai nom est né le 12 décembre 1995 à Nice dans les Alpes maritimes. A l’âge de 8 ans, KEN-G RAMON chante et apprend à jouer de la guitare avec son Frère. La famille qui appar­tient à la commu­nauté Gitane part plusieurs mois par an sur les routes. Scola­risé au gré des dépla­ce­ments fami­liaux, KEN-G aban­donne l’école à 16 ans, puis
enchaine les petits boulots. Très vite il se consacre à sa passion, LA MUSIQUE.

Dès la naissance médiatique du phénomène Kendji, il n’y a pas un endroit dans ses déplacements où on ne l’interpelle pour sa ressemblance avec le chanteur. Séduisant la gente féminine à l’instar de son mentor il se fait remarquer par un producteur qui lui fait travailler le personnage afin de faire une illusion totale sur scène. Le public qui se déplace sur les concerts est ravi et les filles crient son nom.

Dès la rentrée 2016 et en 2017, KEN-G RAMON revient avec une nouvelle production et un tout nouveau spectacle totalement revisité dans lequel il sera d’ailleurs accompagné de ses Gypsies et de sa danseuse fétiche. Pour une Fiesta 100% tubes.

 

22h30 : Jeane Manson & ses musiciens catalans

La Chanson : Parallèlement au cinéma, elle continue à composer de la musique et à chanter. Elle effectue sa première tournée en 1974 avec Sacha Distel. Mais c’est en 1976 que sa carrière prends un tournant lorsqu’elle rencontre le compositeur Jean Renard avec qui elle enregistre son premier grand succès « Avant de nous dire adieu » qui se vends à plus de 2 millions d’exemplaires en quelques semaines. Grâce à ce succès, elle part chanter dans le monde entier (Europe, Amérique latine, Moyen Orient et Chine).

Dès 1976, la chanson devient sa principale activité artistique. Jeane enregistre plus de 600 chansons et 26 albums, la plupart chez Sony Music. Elle recevra 7 disques d’or, et 1 disque de platine, vendant plus de 30 millions de disques en 40 ans de carrière. En 1979 elle représente le Luxembourg au Grand Prix de l’Eurovision qui se déroulait en Israël.

A la télévision, elle apparait aux côtés de nombreux artistes internationaux : Julio Iglesias, Kenny Loggins, Michael Jackson, Earth Wind and Fire, Sting, Joan Baez ainsi que de nombreux artistes Français et Européens. Elle sera également l’une des égéries des célèbres émissions des Carpentiers aux côtés de Jo Dassin, Dave, Carlos, Joëlle …

Et jusque dans les années 90, ses tournées à travers le monde l’ont tenue sur les routes avec plus de 5000 concerts.

Chanteuse à la voix aux 3 octaves, mariant dans plusieurs langues (français, anglais, espagnol …) tous les styles musicaux de la Pop au Classique, Jeane a enregistré parmi ses nombreux disques, un album de chansons populaires Mexicaines avec la formation « El Mariachi Mezcal » en 1992 en souvenir des années passées à Mexico. Et puis un album Country à Nashville en 1995 (en version Française et Américaine), en collaboration avec Disney France.

En 1998 et 1999 : Elle a également eu le privilège d’enregistrer à Moscou deux Albums CD avec les Chœurs Alexandrov de l’Armée Rouge (un album de Noël en 1998 et un album classique en 1999). Ces 2 albums donneront lieu à 2 grandes tournées dans plus de 200 églises en France et en Suisse. Un DVD de chants de Noël sera enregistré en la Basilique de Fourvière à Lyon.

Jeane enregistre « Yobel » une chanson spécialement écrite pour les Journées Mondiales de la Jeunesse, qu’elle a l’honneur de chanter devant le Pape Jean-Paul II lorsqu’il célèbre la messe devant plus de 200 000 personnes à Paris en juin 1997. Un single collector est édité pour ces JMJ.

Toujours curieuse et passionnée et à la recherche de musicalités différentes, Jeane enregistre en 2004 l’album « Amour Caché », un album davantage de couleur R&B.
Informations : 04 66 89 53 94 et www.comitedesfetesbagnolssurceze.fr

Tarifs :

Vendredi 25 août

18€ la soirée

500 places seront en vente au tarif préférentiel pour les résidents Bagnolais au prix de 15€ la place pour le concert de Sinsemilia.
Pour bénéficier de l’offre il faut se munir d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité. Cette offre est réservée à 2 places par concert et par foyer.

Les concerts seront gratuits pour les moins de 12 ans. Au-delà c’est le tarif normal qui sera appliqué.

 

Places disponibles au Bureau d’information touristique de Bagnols-sur-Cèze

La billetterie est également en ligne sur les réseaux suivants: Weezevent,Digitick,Fnac,Ticketnet
Samedi 26 août : soirée gratuite sur réservation  à retirer auprès des commerçants du Centre Commercial La Garaud chez les partenaires suivants:
Hyper Intermarché; Kiabi; Bricomarché; Netto; Orchestra; New Baby; Roady; Optical Store; King Jouet; Garage Renault;  Swagg coiffure; Tabac-Presse; Pharmacie; Clés et Cordonnerie; Kiosque d’Or.
En échange de vos cartons de réservation, vous pourrez alors retirer vos billets d’entrées à l’Office de Tourisme de Bagnols-Sur-Cèze.