4è étape de la 48è Etoile de Bessèges Retour

  3 février    12h00 18h00

  Mairie de Chusclan
   Chusclan

Catégories


Pour la 4ème étape, intitulée Grand Prix de Laudun Chusclan vignerons, les coureurs partiront de Chusclan pour arriver à Laudun... 153km à parcourir.

48ème édition de l’’Etoile de Bessèges, qui partira de Béssèges le 31 janvier et se terminera le 4 février à Alès.
La 4ème étape s’’intitule le Grand prix de Laudun Chusclan Vignerons.
Le départ se fera à 12h40 depuis la mairie de Chusclan pour une arrivée vers 16h51, rue Pablo Picasso à Laudun.

L’Étoile de Bessèges est une course cycliste par étapes française créée en 1971 et disputée aux alentours de Bessèges, dans le Gard. Elle fait partie de l’UCI Europe Tour depuis 2005, en catégorie 2.
Disputée début février, au lendemain du Grand Prix d’ouverture La Marseillaise, elle ouvre traditionnellement la saison cycliste professionnelle française des courses à étapes. La course est l’une des courses à étapes organisées dans la région vallonnée du Sud de la France en février, aux côtés du Tour du Haut Var, de La Méditerranéenne et du Tour La Provence. Ces courses de début de saison sont principalement disputées par des équipes françaises et elles sont considérées comme des courses préparatoires à Paris-Nice, la première épreuve World Tour européenne en mars.
Le Grand Prix de Bessèges est créé en 1971 à l’initiative de Roland Fangille, président de l’Union cycliste bességeoise. Il s’agit alors d’une course en ligne. Il prend la forme d’une course par étapes en 1974.

Plus de renseignement sur www.etoilesdebesseges.com

etoile de besseges-WEB

INFORMATIONS

De 12:00 à 18:00, Mairie de Chusclan

Événement accessible aux handicapés
Tout public