Rencontre-signature avec Jean-Louis Milesi Retour

  4 février    11h00 12h00

  Médiathèque Léon Alègre
   Bagnols-sur-Cèze

Catégories


Rencontre avec Jean-Louis Milesi pour son roman « Les bottes de Clint Eastwood ».

Avec la participation de la Librairie Occitane.

Un petit plus sur Jean Louis Milesi : Jean-Louis Milesi est né en Italie, arrivé en France à 2 mois, à Paris à 27 ans, en Californie à 54.
Diplômé de Maternelle, il s’enfuit de la fac après quelques semaines.
S’’ensuivent pas mal de petits boulots qui lui permettent de découvrir (entre autres) le cœœur d’’une centrale nucléaire du midi de la France, les paysages désertiques de la frontière Iran-Irak, les vapeurs capiteuses des cuves à vin d’’une cave coopérative…
Monté à Paris pour essayer de faire du cinéma, il devient scénariste sans l’avoir vraiment désiré (il voulait juste écrire ses histoires à lui). Les films qu’il écrit pour (et avec) Robert Guédiguian connaissent un succès national et international (Marius et Jeannette, La ville est tranquille, Marie-Jo et ses 2 amours, Les neiges du Kilimandjaro…).
Parti en Californie pour un projet familial, cette terre qui tremble lui secoue les neurones, il en tombe de nouvelles idées : un premier long métrage américain Don’t Give Up The Ghost (écriture, réalisation, production, montage, acteur…), un scénario The Blood Remains The Same (qui sera réalisé par Pitof), un roman Les bottes de Clint Eastwood…

2lino-jean-louis-milesi-WEB

INFORMATIONS

De 11:00 à 12:00 à la Médiathèque Léon Alègre de Bagnols-sur-Cèze

Événement accessible aux handicapés
Tout public