Un coup d’’épée dans l’’eau… Retour

  8 avril 13 avril    10h30 17h00

  Musée d'Art Sacré du Gard
   Pont-Saint-Esprit

Catégories


La Conservation des musées du Gard organise, dans le cadre du cycle « 1 heure / 1 œœuvre », des conférences destinées à faire mieux connaître et apprécier la diversité et la richesse des collections du musée d'’art sacré du Gard et des musées municipaux de Bagnols-sur-Cèze et Villeneuve-lès-Avignon. Ces conférences mettent en lumière une œœuvre des collections ou, plus largement, un thème directement lié à celles-ci.

L’’épée est une arme de guerre mais aussi un signe de pouvoir pour celui qui la possède. Elle apparaît dès l’’âge du Bronze avec la maîtrise des alliages métalliques plus résistants que le cuivre seul. Elle traverse ensuite les siècles et les civilisations pour devenir, avec Pierre de Coubertin, l’’une des quatre disciplines fondatrices des jeux olympiques modernes.
Venez découvrir l’’histoire des épées de l’âge du Bronze présentées dans les collections du musée d’’art sacré du Gard et du musée Léon Alègre de Bagnols-sur-Cèze.

Le 8 avril à 10h30 au Musée d’’Art sacré de Pont-Saint-Esprit
Le 10 avril à 15h à la médiathèque de Bagnols-sur-Cèze
Le 13 avril à 14h30 au Musée Pierre de Luxembourg à Villeneuve-lès-Avignon

Les conférences du cycle « 1 heure / 1 œœuvre » sont données le premier dimanche du mois, d’’octobre à mai, dans la salle de conférences de la Conservation des musées du Gard, à Pont-Saint-Esprit, et le vendredi suivant au musée Pierre-de-Luxembourg à Villeneuve-lès-Avignon.
Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles

Renseignements : 04 66 90 75 80

epée age de bronze-WEB

INFORMATIONS

De 10:30 à 17:00, Musée d’Art Sacré du Gard de Pont-Saint-Esprit

Événement accessible aux handicapés
Tout public

RÉSERVATION

Conservation des Musées du Gard

04 66 90 75 80