Exposition temporaire « (Re) garder »

Venez découvrir une exposition proposée en  partenariat avec le Musée Régional d’Art Contemporain de Sérignan, dans le cadre de la résidence d’artiste…

Le peintre Albert André, devenu conservateur en 1917, fit du musée de Bagnols-sur-Cèze le premier musée d’art contemporain de province, enrichissant les collections d’œuvres d’artistes parmi les plus grands maîtres de l’art moderne. S’inscrivant dans cette démarche, l’exposition (RE)GARDER confronte contemporains d’hier et d’aujourd’hui. Elle permet de poser un nouveau regard sur la collection historique du musée.

(REGARDER) est le fruit de la résidence de l’artiste Sylvain Fraysse qui s’est déroulée au mois de février au Lycée Albert- Einstein de Bagnols-sur-Cèze.

Cette expérience proposait aux élèves de réaliser le commissariat de cette exposition consistant à mettre en regard une sélection d’oeuvres du Musée Régional d’Art Contemporain de Sérignan (M.r.a.c.) avec quelques-uns des tableaux du parcours permanent du musée Albert-André de Bagnols-sur-Cèze.

Exposition visible du16 mai au 11 juin 2017.

Exposition proposée au Musée Albert André
2ème étage de l’Hôtel de Ville – Place Mallet à Bagnols-sur-Cèze
Le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10h à 12h et de 14h à 18h
Informations : 04 66 90 75 80